Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir, exclusivement à raison des relations qu’elles établissent sur Internet, les droits et obligations des parties nées de la vente en ligne de produits proposés sur le site.

Le client a obligatoirement pris connaissance de ces conditions générales de vente avant de transmettre sa commande. Par la confirmation de sa commande, le client accepte les dites conditions dans leur intégralité.

Produits

Les produits proposés à la vente sont ceux qui figurent sur le site au jour de la consultation du site par l’utilisateur et dans la limite des stocks disponibles.Les photographies et les textes illustrant les produits n’entrent pas dans le champ contractuel. Si ces photographies et/ou textes présentaient un caractère erroné, la responsabilité de l'entreprise ne saurait être engagée.

Conditions contractuelles du vendeur

Quand le client clique sur le bouton Valider après le processus de contrôle de sa commande, il déclare accepter celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes conditions générales de ventes pleinement et sans réserve.

Nos prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais d’expédition. Les colis sont expédiés en Colissimo ou autre prestaiare.

Les frais d’expédition pour la France Métropolitaine sont calculés selon le poids du colis ou par forfait.

Conclusion du contrat en ligne

Avant de confirmer sa commande, le client vérifie :
- Le détail de sa commande (produits, réductions éventuelles, mode de paiement, mode de livraison).
- Le prix total TTC et corrige d’éventuelles erreurs.

Après acceptation de sa commande, le client reçoit immédiatement un accusé réception de sa commande par voie électronique. Cette formalité donne au client la certitude que son intention de contracter a bien été prise en compte.Nous expédierons à l'adresse que nous aura communiquée notre client tous les articles figurant sur sa commande, à l'exception de ceux qui ne seront pas disponibles le jour de réception de la commande ou celui du traitement.Ceux-ci seront expédiés ultérieurement dès disponibilité.Tout non respect des délais imputable à la faute du Fournisseur ou des Transporteurs ne pourra en aucun cas engager la responsabilité de l'entreprise.

Paiement

Le paiement est comptant à la commande, net et sans escompte. A défaut de règlement, la société ne prendra pas en compte la commande.

Le règlement de la commande s’effectue:
immédiatement par porte-monnaie électronique rechargeable : Paypal. ou virement bancaire.

Livraison des produits

Sauf dispositions contraires stipulées aux présentes Conditions Générales de Vente les frais de livraison sont toujours à la charge du Client.Tous nos envois sont effectués en fonction du poids et du volume des produits commandés. Lors de la consultation du panier, le client verra apparaître ses frais d’expédition au fur et à mesure du choix des articles.Après la validation de la commande le délai moyen de livraison est de 4 jours et le délai limite est de 15 jours.Si le Client ne peut pas être présent à l'adresse qu'il a indiquée le jour de la livraison, un Avis de Passage est déposé dans la boîte aux lettres du Client. Passé ce délai de 10 jours ouvrés, le Produit est réexpédié à l'entreprise. Si le Client décide de procéder à une nouvelle livraison, celle-ci est à sa charge et doit être acquittée avant la réexpédition en contactant l'entreprise.Si le Client souhaite annuler sa Commande, il peut choisir soit le remboursement soit un à valoir. Si le Client choisit le remboursement,l'entreprise fera ses meilleurs efforts pour rembourser le Client dans un délai de 10 jours à compter de la date de réception du Produit retourné.En cas de dépassement de ce délai de 10 jours pour des raisons indépendantes de sa volonté,  ne pourra pas être poursuivi par le Client.Si le Client a saisi une adresse incorrecte lors de sa Commande, la Poste sera incapable d'effectuer la livraison et le Produit sera automatiquement retourné à l'entreprise.

Délai de rétractation

Conformément à l’article L121-10 du code de la consommation, le client dispose d’un délai de 7 jours francs pour rétracter sa commande à compter de la livraison de celle-ci. Pour exercer ce droit, il doit retourner son colis, à sa charge, avant expiration de ce délai et sous emballage d’origine à l'entreprise ( voir mentions légales).Les articles renvoyés seront à expédier par la poste  en colissimo et resteront à la charge du client.

Garantie légale de conformité

L'entreprise livre ses produits conformément au contrat et répond des défauts de conformité existants lors de la délivrance.En cas de défaut de conformité, le client a une double option qui s’exerce sans frais :Le remplacement ou la réparation du bien achetéToutefois si le choix du client entraîne un coût manifestement disproportionné compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut, starled.fr peut décider de procéder selon l’autre modalité.La restitution du prix. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles :le consommateur peut rendre le bien et se faire restituer le prixou garder le bien et obtenir une partie du prixIl en ira de même si la solution demandée, proposée ou convenue ne peut être mise en œuvre dans le délai d’un mois suivant la réclamation de l’acheteur, ou si cette solution ne peut l’être sans inconvénient majeur pour celui-ci, compte tenu de la nature du bien et de l’usage qu’il recherche. Sil le défaut de conformité est mineur la résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée.

L'entreprise garanti ses clients contre d’éventuels vices cachés des produits vendus.Les réclamations éventuelles doivent parvenir par écrit au plus tard sept jours après la date de réception des produits chez le client. Si ce délai est dépassé, les réclamations ne pourront plus être admises.Tout réclamation devra être faite par écrit à l’adresse de notre société et comporter les détails de l’utilisation de l’article, la date d’achat et la location de la défectuosité.rnEn cas d’usure anormale liée à une négligence, une utilisation anormale ou un défaut d’entretien de la part du client, notre garantie contractuelle n’est pas applicable ; La durée de la garantie est stipulée dans la boutique Quand une garantie n’est pas mentionnée, elle est automatiquement d’un an à compter de la date d’expédition du produit au client.Le remplacement des pièces ou de l’article et l’exécution de la garantie n’ont pas pour conséquence de prolonger la durée précisée dans les conditions ci-dessus.Les photographies et schémas apparaissant dans nos publications ne sont pas contractuels.rn rnDonnées nominativesConformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, le consommateur dispose à tout moment, d’un droit d’accès, d’opposition et de rectification.Le consommateur donne son consentement ou s’oppose expressément à l’utilisation des données nominatives recueillies aux termes de la présente commande, au titre du fichier de clientèle et/ou à la diffusion de ces données à des tiers.

Questions

Dans quel délai puis-je me rétracter ?Vous disposez d’un délai de 7 jours pour vous rétracter sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité à l’exception des frais de retour du produit, le cas échéant :- à compter de la réception de votre achat. L'entreprise rembourse l’acheteur dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date de rétractation.